Récit de voyage de Maria et Jérémy

Venez partager nos aventures aux quatre coins du globe !

La fin du road trip en Van : cap sur la côte Est

Nous avons été charmés par le "nugget's point", un belvédère sur l'extrémité sud est de l'île, qui donne vue sur l'océan pacifique depuis de grandes falaises où se dresse un phare. Peut être cela restera-t-il l'un des plus beaux points de vue que l'on aura vu dans notre voyage. Là encore, nous avons pu apercevoir (et entendre!) de nombreux lions de mer se dorer la pilule au pied des falaises. Le long de la côte est, nous nous sommes arrêtés pour observer les Moeraki Boulders, ces étranges rochers ronds qui fascinent tous les touristes. Puis nous avons découvert la jolie péninsule d'Otago, pas évidente à atteindre avec notre Van Wolkswagen qui a beaucoup de mal dans les montées, et qui nous a parfois fait quelques frayeurs !
Nous avons ensuite passé une soirée à Dunedin avec nos 3 compères Juan, Bianca et Florian, date à laquelle nous croyions que nous pourrions fêter la saint Patrick (en fait on a loupé la date de 2 jours ...). La soirée était quand même très sympa et Dunedin est une charmante ville. Nous apprécions beaucoup la propreté des lieux publics, qui sont toujours très bien entretenus dans tout le pays. Nos routes se sont séparées le lendemain, car Juan (avec qui nous avons passé une semaine environ) devait rejoindre des amis et nos deux amis autrichiens voulaient voir le Mont Cook. De notre côté, nous avons pas mal roulé pour rejoindre Kaikoura, péninsule réputée pour l'observation des mammifères marins. Depuis notre aire de camping, nous avons passé des heures à observer les dauphins faire des sauts périlleux. Ils sont très joueurs et aiment se donner en spectacle devant les bateaux qui passaient par là. Ils devaient être une centaine, c'était un spectacle étonnant ! L'endroit est pourtant délaissé par les touristes depuis les séismes de 2010 et 2011 (avec récidive en 2016) à Christchurch, ceux-ci ayant détruit une partie des routes, limitant aujourd'hui encore l'accès à Kaikoura. Nous passons notre dernière soirée au sud de Christchurch avec Bianca et Florian, avant de rendre le camperVan (on l'aurait bien gardé plus longtemps...!) : nous revoilà en mode backpackers !
À Christchurch, nous prenons une chambre en Airbnb pour 3 nuits : nous partageons les parties communes avec d'autres voyageurs. Le lieu est un véritable business, on se croirait presque dans une auberge de jeunesse (et les tarifs sont bien plus intéressants). Nous avons trouvé la ville de Christchurch un peu triste. Les tremblements de terre des années passées y sont sûrement pour beaucoup, et avec le nombre de travaux dans la ville on ressent que la ville est en pleine reconstruction. La cathédrale a été détruite en grande partie, mais elle se dresse toujours fièrement au centre de la ville. En nous promenant un vendredi soir, nous constatons que les rues sont bien vides ! La mignonne New Regent Street est la seule qui semble animée. Nous partons le samedi pour Lyttleton, à 30 minutes en bus de Christchurch, sur les conseils de notre Lonely Planet. Hormis le marché, le village n'est pas très attrayant, et le port industriel n'est pas vraiment aménagé pour les touristes. Ce n'est pas la première fois que notre lonely planet nous joue des mauvais tours... Même à l'office de tourisme, la dame nous admet qu'il n'y a pas grand chose à voir ! Néanmoins, nous discutons un bon moment avec cette néo-zélandaise d'une gentillesse infinie.
Nous partons demain matin pour Little River, chez nos hôtes helpX sur la péninsule d'Akaroa. Nous avons hâte de découvrir notre nouvel environnement des deux semaines à venir ...
Au belvédère de Nugget's Point sur la côte sud du pays.

photo 1 : la gare de Dunedin - photos 2 et 3 : sur la péninsule d'Otago.

Photos 1 et 2 : les Moeraki Boulders - photo 3 : un panneau qui nous a amusés sur la route

Des dauphins jouant devant notre emplacement de camping à Kaikoura

salut<br /> avec Mémé, on vient de rentrer d'une balade à pied, les paysages sont mieux pittoresques que ce que vous voyez - nous ont a les grenouilles, à défaut d'avoir des dauphins...LALO et Mémé bisous à vous deux
Un petit coucou à vous deux! Toujours autant de plaisir à vous lire et à découvrir vos aventures ! La NZ ça a l'air chouette quand même... surtout les mouches