Récit de voyage de Maria et Jérémy

Venez partager nos aventures aux quatre coins du globe !

• Bilan de 4 mois et demi aux Amériques!

06 février 2017

Cette article n'intéressera sûrement pas tout le monde, mais il s'agit simplement de donner quelques tuyaux et informations pour ceux qui souhaiteraient voyager dans ces pays ou tester des plats d'ailleurs! Notre parcours canadien 1 mois et demi au Canada...

• La Nouvelle-Calédonie, ou comment être frustré au paradis !

18 février 2017

Samedi 4 février : Tout avait si bien commencé le premier week-end à Nouméa : plages, poissons multicolores, soleil éclatant. Bref, le paradis ! Bon nous avions eu quelques mésaventures à l'aéroport pour le contrôle phytosanitaire d'arrivée des bagages....

• Varadero, Trinidad et Cienfuegos

13 novembre 2016

Varadero est LE lieu des touristes sur la partie nord de Cuba. Varadero est une péninsule de 18km de long et environ 300m de large. De nombreux hôtels y sont implantés, mais aussi de nombreux restaurants et boutiques à touristes. Rien à voir avec les...

• Road trip en Ontario : un avis mitigé !

25 octobre 2016

Nous achevons notre virée de 6 jours en Ontario, et nous avons découvert cette région, qui à notre goût, mériterait plus d'attention. En effet, les endroits intéressants à visiter sont rarement indiqués, et il faut alors découvrir les choses par soi-même...

• Deux mois et demi en Océanie

19 avril 2017

Te Kohanga - Poi E Notre parcours en Océanie Comme nous l'avions fait pour notre séjour en Amérique, voici un bilan de nos 2 mois et demi passés en Océanie, pour ceux qui seraient intéressés par le côté "pratique" de notre voyage dans les îles, et sur...

• El Condor no pasaba !

02 décembre 2016

Après notre excursion au Machu Picchu, nous voici partis pour un deuxième lieu incontournable du Pérou (selon notre Petit Futé): le Canyon de Colca, l'un des canyons les plus profonds au monde. Cette excursion va s'avérer être l'une des plus belles que...

• TORONTO, ville multiculturelle et trépidante !

30 octobre 2016

Neil Diamond - Sweet Caroline Toronto, c'est la vie en grand : un mélange entre Paris, et l'image que l'on a de New-York, avec ses grands buildings et panneaux publicitaires. Vous imaginez le choc que l'on a pu ressentir, en passant du calme du Québec...

• Au bout de la route australe ... et une arrivée sportive en Argentine !

08 janvier 2017

Après toutes ces festivités, il nous faut reprendre la route car Ushuaia est encore loin et le temps file à toute vitesse. Au départ, nous avions décidé de continuer l'auto-stop, mais malheureusement le temps exécrable nous a fait opter pour un bus car...

• La Nouvelle-Zélande, entre monts et merveilles

11 mars 2017

Après notre escapade au parc du Tongariro, nous souhaitions rejoindre la côte ouest, pour retrouver les plages et nous reposer au soleil. Le problème c'est que cette partie de la Nouvelle Zélande n'est pas vraiment mise en avant dans les guides, et que...

• 2 mois en Asie

03 juillet 2017

25 jours en Mongolie Coût journalier de notre séjour par personne (tous frais inclus sauf avion) 43€ (1€ = 2630 Tugriks). Nous avons voyagé pendant 19 jours (sur 25 au total) avec un chauffeur, un guide et un cuisinier. Les conditions étaient donc plus...

• Cusco et sa "Sacrée Vallée "...

24 novembre 2016

Nous avons passé 2 jours à Cusco, et notre auberge de jeunesse était située dans le quartier de San Blas, sur les hauteurs de la ville : c'était un bon plan car nous étions dans un lieu calme et surplombant toute la ville ! Un endroit très beau, mais...

• Viñales y sus campesinos

05 novembre 2016

Nous avons immédiatement eu un coup de cœur pour Viñales, petit village à l'ouest de La Havane. Nous avons aimé les maisons colorées, la vue sur les montagnes du parc national, mais aussi les rapports avec les habitants que nous avons trouvés plus aimables...

• A la découverte de l'Histoire et de la politique du Canada

18 octobre 2016

Soyez rassurés, nous ne sommes plus en train d'attendre de l'aide au bord de la route suite à notre problème d'embrayage : Merci à Daniel (le fils d'Yvette) et Jacques (le mari d'Elizabeth, fille d'Yvette) d'être venus à notre secours ! Nous avons donc...

• Voyage dans le temps au Népal

03 juin 2017

La transition Oulan Bator-Katmandou nous a fortement rappelé la transition Toronto-La Havane. D'un côté, vous avez une ville développée avec des gratte-ciels, de grands magasins et des routes asphaltées, et de l'autre côté vous avez une ville que l'on...

• Les délices de la pointe Gaspesienne

02 octobre 2016

À notre arrivée vers la pointe de la Gaspésie, nous avons été agréablement surpris par l'adoucissement des températures par rapport à la région haute Gaspésie. On a aimé l'ambiance posée et la bonne humeur de l'équipe du staff de l'auberge du griffon...

• La Habana, corazón de Cuba

05 novembre 2016

Toronto nous avait mis une petite claque avec tous ses grands buildings et sa vie stressante propre aux grandes mégalopoles occidentales. Mais il faut dire que La Havane (ou La Habana ici à Cuba) nous a mis une grosse claque, et ce dès notre arrivée à...

• Vols en Mongolie

26 avril 2017

Nous pouvons dire que notre début de voyage en Mongolie a été riche en péripéties et à plutôt mal commencé. Laissez-nous vous raconter nos 5 premiers jours dans ce pays hors du commun...Tout d'abord, nous avons pris un vol de 13 heures vers Pékin où nous...

• La fin du road trip en Van : cap sur la côte Est

25 mars 2017

Nous avons été charmés par le "nugget's point", un belvédère sur l'extrémité sud est de l'île, qui donne vue sur l'océan pacifique depuis de grandes falaises où se dresse un phare. Peut être cela restera-t-il l'un des plus beaux points de vue que l'on...

• La petite Lima

19 novembre 2016

À notre arrivée au Pérou, nous avons décidé de rester 3 jours à Lima, afin de nous laisser le temps de nous adapter, de prendre nos repères, et de visiter la capitale. Lima n'est pas une grande ville, mais elle possède plusieurs quartiers intéressants....

• À la découverte de la faune marine sur la route scénique du Sud

18 mars 2017

Après notre arrêt à Queenstown, au bout de 5 minutes de route nous nous arrêtons déjà pour prendre Juan, un auto-stoppeur chilien en visa Vacances-Travail (PVT), qui va dans la même direction que nous. Ensemble, nous avons mis le cap sur le très célèbre...

• Au Nord de l'île néo-zélandaise

26 février 2017

Après avoir passé la nuit à l'aéroport de Nouméa, nous décollons pour la ville de Auckland en NZ. Afin de nous poser quelques jours, nous avons réservé un Airbnb chez James à 15 minutes à pied du centre-ville. Sans le savoir, nous sommes situés dans un...

• 5 jours dans les salars ...

09 décembre 2016

A Copacabana, nous avons pris un bus pour rejoindre Uyuni, dans le sud ouest de la Bolivie. Après 17h de bus, nous y sommes enfin à 5h45 du matin, mais nous arrivons assez tendus. Déjà, il pleuvait littéralement sur les passagers du bus donc le trajet...

• Passage en Terre de Feu et amis camionneurs !

21 janvier 2017

Avec notre pancarte faite à la va-vite le matin même, nous nous dirigeons vers la sortie de El Calafate, pour tenter à nouveau le stop, cette fois-ci vers Puerto Natales à environ 300 km de route. Le nombre élevé d'auto-stoppeurs sur les bords de route...

• Chaman, cheval et traditions

09 mai 2017

En ce lendemain d'élection présidentielle nous nous trouvons à côté d'un des joyaux de Mongolie: le lac Khüvgul. Il s'agit du deuxième plus grand lac de Mongolie (136km de long et plus de 200 mètres de profondeur) et de la 14 ème réserve mondiale d'eau...

• Il était une fois deux auto-stoppeurs

01 janvier 2017

Dans notre dernier article, nous vous avions laissés sur notre réveillon de Noël à Chaitén. Il faut dire que le 25 décembre a aussi été mouvementé, et c'est le cas de le dire ! Quand tous les murs se sont mis à trembler dans le salon de notre auberge,...